Imprimer la page

Réutilisation de l’eau de pluie

Depuis le 21 août 2008, la réglementation française relative à la récupération des eaux de pluie autorise les usages internes – toilettes et robinets de lavage – et externes – lavage, arrosage des espaces verts, etc.

Vous détenez un grand volume de ressources pluviales disponibles (eaux de toiture, de ruissellement, de bassins en eau) et vous souhaitez savoir si vous pouvez l’utiliser pour vos usages internes ou externes ? Vous avez des besoins en eau importants et vous souhaitez réduire votre consommation ? Vous êtes engagés dans une démarche de développement durable ou de construction HQE et vous souhaitez lancer une action d’économie de la ressource en eau et de recherche de solutions alternatives à l’eau potable ? Vous souhaitez communiquer sur votre politique de développement durable au travers d’un projet visible et reproductible ?

Quels que soient votre situation ou vos objectifs, nous pouvons étudier avec vous des solutions de valorisation des eaux de pluie.

Un accompagnement de la conception au financement

Eaux de Normandie vous apporte son expertise pour :

  • Réfléchir aux possibilités de valorisation des eaux pluviales de votre site ou de votre bâtiment : réserve incendie, arrosage des espaces verts, lavage des voiries, nettoyage, aménagements paysagers, etc.
  • Concevoir et dimensionner précisément l’installation de récupération des eaux de pluie à prévoir au regard de vos besoins, des usages prévus, de la qualité de l’eau requise, de la pluviométrie locale et des ressources disponibles.
  • Prévoir les coûts d’installation et de fonctionnement de votre installation de récupération-utilisation, ainsi que les gains financiers et écologiques à attendre de votre système.

Notre appui consiste également à réaliser et à exploiter votre installation de récupération des eaux de pluie, à rechercher les aides et les financements possibles pour votre projet.

× Eaux de Normandie

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer